top of page

 

      Le cheveu, protecteur de la chaleur et du froid, souvent adoré et parfois détesté a toujours subi toutes nos envies. On l'a maltraité, abimé par nos produits végétaux ou chimiques, on l'a réparé par nos soins tout aussi chimiques et pourtant c'est, depuis l'Antiquité, la caractéristique physique la plus chère à nos yeux. Le cheveu a été un symbole de pouvoir, de force, de religion et surtout de séduction. Les hommes ont fait subir à leurs cheveux leur colère, leur stress, leur joie et leur envie de changement, de couleur. Ils ont mis au point des substances chimiques permettant de modifier la pigmentation capillaire. Ces  substances, de différentes formes et différentes durées ne furent pas sans conséquences : de graves maladies dans l'histoire, des allergies chez les coiffeurs ...

C'est ce que nous avons voulu étudier aujourd'hui, quels sont les différents types de colorations et leurs effets sur le cheveu ?

Nous commencerons par présenter le cheveu et son environnement, puis nous expliquerons la notion de coloration et enfin nous verrons les différentes colorations et leur effet sur la santé.

 

bottom of page