top of page

Expérience 3

Par cette expérience, nous voulions savoir quels sont les différents effets possibles pour des colorations différentes appliquées sur un même cheveu.
Nous avons utilisé 3 colorations différentes : Majirel blond 9.0, Majirel rouge 6.66 et Majirel noir 1.
Nous avons appliqué deux des 3 colorations sur chacun des trois types de cheveu choisis : blond caucasien, châtain caucasien et roux caucasien.  Nous avons donc, 3 mèches de chaque type de cheveu : un témoin, et deux qui se verront appliquer deux colorations différentes.
Le protocole est identique aux deux premiers.

Interprétation :

 

Les colorations foncées ou tres prononcées comme le noir ou le rouge, sont plus facilement accrochés que les colorations blondes. Cependant, quelque soit la coloration choisie, les cheveux s’abiment tous beaucoup et notamment après  une coloration noire. De plus, les colorations d’oxydations plus faciles à accrocher modifient à plus grandes intensité les propriétés physique de cheveu.

Conclusion :

 

Pour conclure, le cheveu s’abime quelque soit la couleur de la coloration oxydante, c’est donc l’oxydant qui eclaircit les pigments melaniques, permet de modifier l’intérieur du cheveu. Une coloration d’oxydation change donc la nature du cheveu en rajoutant des pigments mélaniques selon la couleur voulue. 

bottom of page