La coloration du cheveu
La coloration à faible oxydation (coloration ton sur ton)
C’est une coloration non éclaircissante et sans ammoniac.
La technologie de cette gamme de que produits est la même celle des colorations d’oxydation classiques sauf que le pouvoir d’oxydation ici est fortement diminué. En effet, l’utilisation d’un révélateur à faible oxydation ne permet plus l’éclaircissement de la pigmentation naturelle du cheveu.
La quantité d’agent alcalin est également diminuée. Le pouvoir oxydant de l’agent alcalin étant limité, ces produits ne peuvent couvrir la totalité des cheveux blancs mais 30 à 50% selon le produit.
Ces produits modifient la pigmentation naturelle du cheveu et ne peuvent donc pas être considérés comme des semi-permanents.
Ces colorants peuvent s’appliquer sur des cheveux naturels (apportent reflets et brillance), le jour de la permanente (ravive la couleur ou réalise un ton sur ton), sur des cheveux méchés (retrouver un fond naturel, réaliser des mèches colorées) ou encore sur des cheveux colorés (ravive une coloration d’oxydation).
Une touche d’essai est recommandée avant application. On l’applique sur cheveux secs, non lavés, en commençant par les racines. Le temps de pause est généralement plus court que pour une coloration d’oxydation classique : 30min sur les racines et de 5min sur les pointes. Sous activateur, il est de 15min sur les racines et de 1min sur les pointes.